Bienvenu(e) et présentation du travail
PONTIFICIA UNIVERSIDAD JAVERIANA
FAC. DE COMUNICACIÓN Y LENGUAJE
LIC. EN LENGUAS MODERNAS
TALLER DE ENSEÑANZA DE L2 II
ANDREA BLANCO Y ERIKA LÓPEZ
21 DE Septiembre de 2007
PROJET FINAL
PROJET D’ÉCHANGE À DISTANCE
Titre du projet : La poésie française du XIX siècle
Responsables du projet : Andrea Blanco et Erika López
Résumé du projet : Voici un espace pour lire vos poètes favorites du XIX siècle, faire de commentaires ou des critiques à propos de leurs poésies et publier vos propres écrits. Ici, on peut retrouver des biographies et des poèmes selon le poète du goût de l’internaute. Aussi bien qu’un outil électronique pour poster et faire connaître les poèmes de la création des visiteurs du blog, et critiquer ou faire des commentaires à propos des poésies aimées.
Les objectifs :
Général : Les étudiants auront l’opportunité de connaître les plus célèbres poètes et les poèmes français du XIX siècle.
Spécifiques :
* Les élèves essayeront de différencier les styles de différents écrivains du XIX siècle et finalement choisiront et feront un commentaire à propos du poème ou de la poésie qu’ils ont aimé le plus.
* Ils écriront une poésie du sujet qu'ils préfèrent et ils la publieront pour que ses copains puissent faire de commentaires et des critiques.
* Ils apprécieront les poésies publiées et devront exprimer leurs sentiments sur elles en argumentant leurs positions.
* Les élèves construiront ensembles des comptes rendu sur les poèmes publiés et écriront des résumés des biographies des auteurs nommés.
Los outils (TICE) et autres supports utilisés : Les outils qu’on a utilisé sont Wikipedia pour trouver des biographies des auteurs, et le link http://www.liensutiles.org/litterat.htm où on a trouvé des espaces où on peut voir de différents blogs et pages pour les tenir comptes comme supports du notre blog.
L’organisation générale :
Calendrier :
Premier mois : Publication des poèmes et des biographies sur le blog et théorie en classe sur la littérature du XIX siècle.
Deuxième mois : Publication des commentaires et critiques des élèves sur le blog. Assessorats en classe et théorie de compte rendu et de résumé.
Troisième mois : Publication des écrits (poèmes, comptes rendue et résumés) des élèves sur le blog. Assessorats en classe et en ligne.
Quatrième mois : Évaluation du projet, des écrits et des objectifs proposés.
Grandes étapes du projet :
· Introduction
· Sensibilisation
· Assessorats
· Production
· Partage
· Evaluation
Productions réalisées :
Les professeures on publié des poèmes et des biographies pour que les élèves puissent reconnaître la littérature du XIX siècle. Les étudiants auront le feedback en classe et des assessorats en ligne pour vérifier le niveau de langue.
Partage commun des étudiants, des leurs écrits et les commentaires et des critiques reçus.
Évaluation du projet : Jusqu’à la date, personne ne s’est inscrite sur notre blog, mais on espère qu’il y ait des personnes intéressées sur la poésie et les poètes du XIX siècle. Dès le moment que les élèves son censés d’entrer au blog, de commencer à publier et faire des commentaires, de publier leurs écrits et de faire les travaux qu’on lui demandera dans le cours, on pourra évaluer ce projet.